Le naming, c'est quoi ?
Plus généralement, le naming consiste à trouver un nom à un produit, une marque, une entreprise, …
Facile, vous vous dites ? À peu près autant que de choisir le nom de ses enfants !
Le nom choisi par une entreprise, que ce soit un nom de marque ou de produit, va être analysé et interprété, consciemment ou non, par toutes les personnes qui le liront. Il faut aussi que ce nom transmette des valeurs précises, et qu’il soit clair: il ne vous viendrait pas à l’idée d’appeler votre entreprise de BTP “Le Pain Chaud”, n’est-ce pas ?
Si on résume, il faut que le nom choisi reflète le milieu professionnel, soit clair, et qu’il transmette les bonnes valeurs. Attention donc aux doubles sens !
Il faut également faire attention à ne pas choisir un nom déposé, ou un nom déjà choisi par un concurrent direct, afin d’éviter tout litige, et de rester dans la légalité.
Le naming est donc un processus qui implique de se poser de nombreuses questions et qui prend souvent du temps, et nécessite de réfléchir à plusieurs, à moins d’avoir une illumination !
Bientôt, nous vous expliquerons comment mettre en place une séance de naming !
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