Instagram lance (enfin!) les statistiques sur les REELS

Instagram lance (enfin!) les statistiques sur les REELS

Instagram lance enfin une fonctionnalité que nous attendions tous ! Il va maintenant être possible d’avoir des statistiques sur les REELS que l’on publie ainsi que sur le reach (la portée) de nos publications ! 

Instagram a annoncé l’arrivée de ces deux fonctionnalités dans un tweet, sans en dire plus sur le déploiement : se fera-t-il d’un coup pour tous les comptes, ou devra-t-on tous être patients et attendre notre tour ? 

Quoi qu’il en soit, cela permettra d’y voir plus clair, et peut-être de comprendre un peu mieux comment fonctionne la viralité des REELS. 

Les statistiques sur le reach permettront aussi de voir en un coup d’œil quels contenus marchent le mieux, et qui sont les personnes qui voient notre contenu. Véritable allié ou stratégie ? On le sait, Instagram met en avant les REELS, afin de concurrencer TikTok. C’est l’application préférée des ados et jeunes adultes, qui gagne en popularité pour sa liberté de création et son ouverture d’esprit. Instagram s’en est inspiré pour lancer les REELS  : bouton dédié, contenu mis en avant, beaucoup de vues, … Les REELS deviennent à présent un contenu incontournable pour la plateforme, qui répond à ses propres codes et tendances.  On attend avec impatience les séries et les contenus plus longs, comme chez TikTok

Instagram lance les statistiques des REELS

Les statistiques des reachs le montreront d’autant plus, ce qui poussera sûrement des utilisateurs à créer de plus en plus de REELS, pour le plus grand plaisir d’Instagram. 

En espérant que ces nouvelles statistiques ne génèrent pas plus d’anxiété aux créateurs de contenu qui dépendent de leurs vues, comme cela peut être le cas sur YouTube

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? Vous les attendiez ?

Restez connectés, et lisez nos articles ! Bientôt, on vous racontera l’origine du nom du P’tit Zèbre Communication !

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *