Instagram lance (enfin!) les statistiques sur les REELS
Instagram lance enfin une fonctionnalité que nous attendions tous ! Il va maintenant être possible d’avoir des statistiques sur les REELS que l’on publie ainsi que sur le reach (la portée) de nos publications !
Excited to introduce Insights for Reels, Live and Reach to help creators and businesses better understand how your content is doing ⭐️📊 pic.twitter.com/oTvUGYK0sy
— Instagram (@instagram) May 24, 2021
Instagram a annoncé l’arrivée de ces deux fonctionnalités dans un tweet, sans en dire plus sur le déploiement : se fera-t-il d’un coup pour tous les comptes, ou devra-t-on tous être patients et attendre notre tour ?
Quoi qu’il en soit, cela permettra d’y voir plus clair, et peut-être de comprendre un peu mieux comment fonctionne la viralité des REELS.
Les statistiques sur le reach permettront aussi de voir en un coup d’œil quels contenus marchent le mieux, et qui sont les personnes qui voient notre contenu. Véritable allié ou stratégie ? On le sait, Instagram met en avant les REELS, afin de concurrencer TikTok. C’est l’application préférée des ados et jeunes adultes, qui gagne en popularité pour sa liberté de création et son ouverture d’esprit. Instagram s’en est inspiré pour lancer les REELS : bouton dédié, contenu mis en avant, beaucoup de vues, … Les REELS deviennent à présent un contenu incontournable pour la plateforme, qui répond à ses propres codes et tendances. On attend avec impatience les séries et les contenus plus longs, comme chez TikTok !
Les statistiques des reachs le montreront d’autant plus, ce qui poussera sûrement des utilisateurs à créer de plus en plus de REELS, pour le plus grand plaisir d’Instagram.
En espérant que ces nouvelles statistiques ne génèrent pas plus d’anxiété aux créateurs de contenu qui dépendent de leurs vues, comme cela peut être le cas sur YouTube.
Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? Vous les attendiez ?
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