D’où vient le nom du P’tit Zèbre ?

D'où vient le nom de l'agence Le P'tit Zèbre Communication ?

Aujourd’hui, on répond à l’une des questions que l’on reçoit le plus !


L’histoire du nom de notre agence a quelques années. Le P’tit Zèbre tel que vous nous connaissez aujourd’hui est l’union de deux agences historiques mâconnaises: Style Azimut, créée il y a 30 ans et Le P’tit Zèbre, créée il y a plus de 10 ans. Les deux agences ont ensuite fusionné, pour créer Le P’tit Zèbre Communication, une agence spécialisée dans le graphisme et le web, dans les médias traditionnels et dans le digital.

Mais alors, pourquoi le zèbre

 

Il y a plusieurs raisons à cela : saviez-vous que chaque zèbre est unique ? Il n’y en a pas deux qui ont les mêmes rayures ! (d’ailleurs, vous pensez qu’ils ont des rayures blanches sur du noir ou des rayures noires sur du blanc ? Nous, on sait !) Nous sommes donc uniques, grâce à notre univers et à nos compétences que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! Notre agence de communication est aussi unique grâce à son équipe de choc, puisque nous avons tous et toutes des parcours différents et des idées uniques. 

Les zèbres sont aussi des animaux que l’on repère dans la savane, ils sont originaux, décalés, mais ils ont toujours plu ! Et plus que tout, ils se déplacent en zigzaguant pour semer leurs prédateurs, et s’adapter à toutes les situations ! 

Les zèbres se déplacent en troupeau. Nous, on travaille en équipe, on ne compte plus le nombre de fois où on se retrouve derrière un écran pour échanger sur tel détail, telle couleur, tel mot, … Nos cerveaux sont tous mis à l’épreuve, et on se serre les coudes, comme dans un troupeau de zèbres ! 

Et notre point préféré chez le zèbre, c’est son côté graphique, indéniable ! Des rayures, du noir et du blanc, … on adore !

Et notre Zèbre est P’tit, parce qu’il est attachant et sympathique !

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *