Les likes privés dans les stories sur Instagram arrivent !

Les likes privés dans les stories sur Instagram arrivent !

Vous vous demandez comment il est possible de liker une story sur Instagram ? Vous n’êtes pas seul.e ! Jusqu’ici, il n’était pas possible de le faire. On pouvait répondre à une story, ou utiliser des “quick reacts”, qui devenaient des messages privés. Les choses changent, et une nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement !

comment liker une story sur instagram

Liker une story de façon privée

Depuis le 14 février, cette nouvelle fonctionnalité est lancée, comme l’a annoncé Adam Mosseri, patron d’Instagram. Il est désormais possible de liker une story sans générer de message privé! Et en plus, seul vous et l’auteur·ice de la story serez au courant ! Il s’agit d’une nouvelle façon de montrer qu’un contenu vous plait et de soutenir les créateurs. Cette fonctionnalité se déploie au fur et à mesure pour les utilisateurs. Avez-vous déjà la possibilité de liker une story ? Pour le faire, il faut cliquer sur l’icône en forme de coeur, située en bas de l’écran. Elle est placée entre l’icône de partage de la story et la zone d’envoi d’un message. 

❤️ Private Story Likes ❤️

Starting to roll out today, you can now send some love by liking people’s stories without sending a DM.

Likes on stories are private and do not have counts. Rather, they appear as hearts next to people’s handles in your Stories view sheet. 🙏🏼 pic.twitter.com/l56Rmzgnnw

— Adam Mosseri (@mosseri) February 14, 2022

Une libération pour les créateur·ice·s de contenu

Ce n’est un secret pour personne : les gros comptes instagram sont noyés sous les demandes de message ! Entre les messages des marques, d’abonnés, et de nouveaux contacts, les DM se comptent par centaines – voire milliers – chaque jour. Seulement, un grand pourcentage de ces messages ne contient en fait que des réactions à des stories. Avec cette fonctionnalité permettant de liker une story,  adieu les DM par milliers ! Cela permet donc à chacun d’avoir une meilleure visibilité sur les messages reçus ! Ainsi, les questions et messages plus importants seront bien mieux mis en évidence.

Des statistiques en story

Pour connaître le nombre de likes reçus par une story, il suffira de regarder les statistiques de cette story. À côté de chaque nom d’utilisateur ayant vu une story, une icône de coeur s’affiche pour indiquer que cette story a été likée. Des statistiques de nombre de likes de stories seront disponibles pour l’utilisateur seulement. Reste à savoir si le fait de liker une story aura une incidence dans le calcul de l’algorithme ou pas !

On espère que vous likerez nos stories dès que possible (@leptitzebrecom sur Instagram) ! Pour retrouvez nos autres articles de blog, cliquez ici !

PS: Notre newsletter est lancée ! Si vous souhaitez la revoir, contactez-nous par mail ou sur les réseaux sociaux et on vous ajoutera à la liste de diffusion !

Partagez cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *