Twitter propose les downvotes dans les réponses

Twitter lance les downvotes dans les réponses

Selon le modèle déjà existant sur Reddit, Twitter est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit des “downvotes” (des votes vers le bas) concernant les réponses pour un tweet. Pour effectuer un downvote sur un tweet, il faut attendre encore un petit peu pour la plupart des utilisateurs ! Une option qui devrait en ravir plus d’un.

downvote sur un tweet

Une modération facilitée

Grâce à l’ajout de cette fonctionnalité d’ajouter un downvote sur un tweet, il va devenir plus facile de modérer des réponses à un tweet. Ainsi seulement les meilleures réponses vont remonter : 

  • les plus drôles
  • ou les plus intéressantes
  • les plus pertinentes

Cela implique un triste sort pour les réponses insultantes, négatives et parfois propices à un déferlement de haine. D’après Twitter, ceci aidera l’algorithme à mieux comprendre quelles sont les réponses les moins pertinentes. Cela devrait également aider à repérer plus facilement les réponses à masquer, limiter, et à pénaliser les utilisateurs concernés.

Comment faire un downvote sur un tweet ?

Pour l’instant, cette fonctionnalité n’a été testée qu’auprès de certains utilisateurs iOS. Son succès indique qu’elle sera bientôt disponible pour tous, sur Android comme iOS. Il est très simple d’effectuer un downvote sur un tweet. En effet, il suffit de cliquer sur un tweet pour en lire les réponses. Sur chaque réponse, un bouton est ajouté en bas à droite, représentant une flèche vers le bas. Lorsque l’on clique sur cette flèche, pour indiquer qu’on downvote cette réponse, la flèche devient orange. Le nombre de downvotes ne sera pas indiqué, le but étant simplement d’effectuer un “tri” dans les réponses

Plus de place pour les infos utiles

Grâce à l’ajout de cette fonctionnalité, l’algorithme devient plus intelligent et propose les meilleures réponses sur les timelines des utilisateurs. Cela permet aussi de trouver plus facilement les réponses utiles, même si elles n’ont que peu de likes. Nous ne savons pas encore si les likes entreront en concurrence avec les downvotes, en cas de réponse controversée. En effet, les débats sont chose courante sur Twitter, où de nombreux avis s’affrontent. De plus, la nuance est rendue plus difficile par la limite de 280 caractères. Il faut donc être succinct et clair, ou se lancer dans un thread, qui risque de ne pas être lu en entier.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Avez-vous déjà rêvé de mettre un downvote sur un tweet ?

Instant promo

PS: Notre newsletter est lancée ! Si vous souhaitez la revoir, contactez-nous par mail ou sur les réseaux sociaux et on vous ajoutera à la liste de diffusion !

Découvrez toutes nos actus et nos articles dans notre blog

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *