Des vidéos de 5 à 10mn sur TikTok arrivent !

TikTok prévoit de lancer les vidéos de 5 à 10 minutes sur la plateforme

Alors que la plateforme connaît un succès international, TikTok commence à diversifier son contenu.

Cette application, connue pour ses vidéos courtes de 30 secondes offre depuis cet été la possibilité de diffuser et regarder des vidéos allant jusqu’à 3 minutes. Une aubaine pour les utilisateurs, qui peuvent réaliser des vlogs, raconter des histoires ou partager des vidéos en une seule fois, au lieu de multiplier le nombre de courtes vidéos de 30 secondes nécessaires avant. 

Les créateurs de contenu peuvent laisser leur imagination s’exprimer différemment, les chefs cuisiniers peuvent présenter des recettes plus détaillées, les concepts peuvent être développés, … La plateforme permet même de se déplacer rapidement dans la vidéo, afin de satisfaire les utilisateurs fans du format court, qui n’auraient pas la patience d’attendre la fin d’une vidéo de 3 minutes.

Un nouveau type de format ?

Depuis quelque temps, TikTok travaille sur une nouvelle mise à jour de l’application, qui permettra de publier des vidéos allant jusqu’à 5 minutes, voire même 10 minutes !

C’est un pari à prendre, pour cette application dont le concept était basé sur de courtes vidéos, à une heure où la concurrence met en avant les vidéos au format court. 

En effet, YouTube a lancé les YouTubeShorts, au format vertical, afin d’encourager ses créateurs à utiliser la plateforme plus fréquemment, tout comme Instagram qui a lancé les Reels (que beaucoup appellent “tiktok d’Instagram”. Cependant, une grande partie de ces contenus sont en réalité des TikTok repostés sur les autres plateformes.

Aujourd’hui, il semble donc que chaque réseau social cherche à devenir le seul à être utilisé par une majorité des utilisateurs. En effet, les plus anciennes plateformes telles que YouTube, et Instagram (sans parler de Facebook), voient leur nombre de jeunes utilisateurs décliner, et le temps d’utilisation de ces applications baisse, au profit de TikTok. 

La question reste de savoir si le contenu plus long séduira les créateurs de contenu ainsi que les utilisateurs, ou si cette mise à jour sera la modification qui fera perdre à l’application ce qui faisait son attrait.

Êtes-vous des utilisateurs réguliers de TikTok ? 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *